Joins-toi à l’équipe

Nous invitons toutes les personnes intéressées à contribuer au site Modèles (réels) à tracer à se joindre à l’équipe de ce site en nous écrivant au tracermodeles@gmail.com

Appel à toutes et tous!

Nous recherchons des jeunes étudiantes et étudiants en dessin de mode, des couturières, des créatrices, ainsi que des écoles de modes et organismes sensibilisés à la reconnaissance de la diversité corporelle pour construire un réseau et soutenir la campagne « Chaque personne est un modèle unique ». Devenez correspondantes dans votre pays ou région, inscrivez vous comme partenaire de soutien, et abonnez-vous en inscrivant votre adresse courriel dans la colonne de droite et en cliquant le bouton « je m’inscris » pour recevoir toutes les nouvelles de la campagne!

Équipe de jeunes créatrices de mode

Le dessin de mode t’intéresse? Tu dessines, tu couds tes vêtements, tu prends des photos de mode? Joins-toi à l’équipe, participe au site et deviens correspondante de Modèles à tracer dans ton pays. Nos jeunes porte-paroles, Emmanuelle et Enya, deux étudiantes, se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Notre but ? Offrir une alternative aux modèles stéréotypés que l’on retrouve sur Internet et dans les librairies.

Les modèles que l’on nous propose sont plus du genre « grandes sauterelles squelettiques » que des vraies personnes qu’on rencontre dans la rue! Pas étonnant que notre société produit tant d’anorexiques et de frustrés à vie de ne pas avoir réussi à devenir « Barbie »!

Contribue au site Modèles (réels) à tracer et soutiens la campagne Chaque personne est un modèle unique, écris-nous à tracermodeles@gmail.com

8 réflexions au sujet de « Joins-toi à l’équipe »

  1. FOUILLOUD

    eh ben , en voilà une idée qu’elle est bonne !!!!!!!!!!!!
    je suis une » vieille » de bientôt 54 ans et bien évidemment ,je suis , comme beaucoup de femmes attirée par la couture et la création de mes propres vêtements .
    Oui, nos « grands couturiers  » ne créent que de mirifiques tenues pour les filles jeunes , grandes , maigres , peu souriantes mais ………….fortunées !
    J’aime les looks particuliers , j’ai conscience de ne pas être habillée comme Madame tout le monde et je le revendique …
    Si j’ose souvent des apparences peu ordinaires pour les femmes de ma génération j’essaie de ne jamais tomber dans l’excès , quand même !
    J’ai la chance de ne pas vraiment faire mon âge , d’être rousse , avec des formes « avantageuses » pour du 38 ,assez bien proportionnée mais je mesure 1,50m .
    Bonjour les ourlets , les manches trop longues , un avantage quand même …il m’arrive d’acheter du 14 ou 16 ans ( pas pour les pantalons , cependant ).
    Bref , si mon modèle « minuscule cinquantenaire  » vous intéresse , je fais don de mon petit corps à la science couturière …Faites signe et encore chapeau ( un accessoire dont je raffole) pour votre excellente initiative !
    Caty FOUILLOUD

    Répondre
    1. EM Auteur de l’article

      Merci pour votre généreux « don à la science couturière » Caty, c’est très apprécié! Nous vous enverrons sous peu quelques détails sur la façon de procéder!

      Répondre
  2. gemma rabiller

    je vous trouve géniale d’avoir pensé aux femmes de tous les jours et non aux mannequins je fais 1m60 taille entre 36-38-40 en fonction du magasin ou du catalogue cela fait très longtemps que j’ai abandonné l’idée de vêtements me correspondant
    donc je couds ou j’amèliore les vêtements achetés ma machine à coudre est toujours prête je suis partante pour vous aider à améliorer la vie des femmes très très bonne idée

    Répondre
    1. EM Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire Gemma. Oui, nous croyons aussi qu’il y a un besoin pour des modèles à tracer à « dimension humaine ». Le succès d’une initiative comme celle-ci dépend cependant de la participation de personnes comme vous, de diverses proportions, âges et origines. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous envoyer des photos de poses, vêtements et de silhouettes du corps, cela nous aidera beaucoup (pas besoin de s’inquiéter pour la qualité de la photo, nous nous en servons uniquement pour réaliser les dessins. Nous ne publions aucune photo afin de protéger l’identité des modèles volontaires). Nous vous enverrons par courriel nos conseils pour la prise de photo.

      L’équipe

      Répondre
  3. Céline - Lady Madd

    Bonjour !
    Belle initiative et vaste projet ! Vous avez envie de faire bouger les mentalités, c’est tout à votre honneur et j’en suis très admirative ! Bravo !!

    Je me suis fendue d’un article vous concernant pour vous faire connaitre à mon réseau : http://ladymadd.fr/2012/04/decouverte-modeles-a-tracer/

    Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, ce serait de vous inscrire sur Hellocoton, je pense que vous y rencontrerez succès et que beaucoup d’internautes seront tentées par votre aventure !

    Encore bravo !

    Répondre
    1. EM Auteur de l’article

      Merci beaucoup Céline – Lady Mad pour votre commentaire, c’est apprécié! Il ne s’agit que d’une modeste petite initiative et nous n’avons que rarement la disponibilité pour y mettre tout le temps souhaité. En fait, ce site dépend beaucoup de la participation des personnes qui le visitent. Beaucoup le fréquentent mais pour l’instant peu y contribuent. Encore merci pour vos encouragements!

      Répondre
  4. Gaëlle Crozon

    Je tombe sur votre site depuis Thread and Needles, site de couture, et j’adhère totalement à votre projet. Ce serait avec joie que j’apporterais ma silhouette à l’édifice.

    Gaëlle

    Répondre
  5. Sagesse Hervelino

    bonsoir! j’ai beaucoup aimer vos dessins et vos m’avez beaucoup aider mais seulement j’ai vraiment besoin que vous m’aidiez d’avantage,je suis dans mes prémiers pas du stylisme et mode,j’ai fais des dessins d’habits sans silhouettes. Mais sinon vos dessins sont merveilleux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s