Comment utiliser les modèles à tracer

Pour commencer, choisis un modèle dans la catégorie « modèle à tracer », ou abonne-toi (en haut dans la colonne de droite), tu recevras automatiquement les modèles dans ta boite courriel dès leur publication.

Clique à droite sur l’image choisie pour la sauvegarder sur ton ordinateur, puis imprime-la sur une feuille de papier normale.

Attache une feuille de papier vierge par-dessus le modèle à tracer et trace les contours de la silhouette avec un simple crayon à mine. Pour mieux voir la silhouette à tracer, tu peux tracer en t’appuyant sur une fenêtre de façon à ce que la lumière de dehors rende visible la feuille-modèle, ou utiliser une surface transparente, comme un cadre vitré, disposé devant une lampe, ou encore te servir d’une table lumineuse ou tout simplement de papier à tracer.

Une fois la silhouette tracée, tu peux commencer à esquisser d’imagination le modèle de vêtement que tu as en tête.

Si tu as de la difficulté à dessiner les vêtements, inspire toi de photos ou dessins de mode dont la pose est similaire à celle de la silhouette tracée.

Dans certains cas, les modèles volontaires nous ont envoyé des suggestions de vêtements. Choisis les pièces de vêtements avec lesquelles tu veux habiller la silhouette du corps et esquisse-en les grandes lignes par-dessus la silhouette que tu as tracée.

Ensuite continue à adapter et modifier l’esquisse de l’habillement à ton goût,en explorant des nouvelles formes et coupes.

Une fois que tu as fini la création de ton croquis de mode au crayon, tu peux l’encrer et le mettre en couleurs.

Si tu désires partager ton dessin, numérise-le, ou photographie-le et envoie-nous le accompagné de ton « petit nom de créatrice », nous le publierons dans la galerie de dessins de mode sur le site.

6 réflexions au sujet de « Comment utiliser les modèles à tracer »

  1. Alia

    Un grand merci à toi, c’est vraiment ce que je cherchais moi qui ne sais pas dessiner mais qui voulais visualiser sur papier les vêtements que j’imaginais. En avec des tailles rondelettes 🙂 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s