Silhouettes à tracer – Couple quarantaine

Ancienne styliste-modéliste, Doudoulolita offre généreusement sa silhouette pour répondre à l’appel d’une de nos lectrices en quête de modèles « bien en chair »

Elle nous a envoyé la typique séquence de photos d’une même pose prise de face, de dos et de profil, une fois en sous vêtements pour créer les silhouettes vierges à habiller, et une deuxième fois avec l’une de ses pièces de vêtements favorites. Nous avons monté les trois silhouettes à tracer sur une même feuille pour faciliter le processus de création de croquis de mode vu sous divers angles.

En prime, elle a eu l’idée de prendre également en photo son mari dans la même séquence de poses. Pour la première fois depuis son ouverture, le site modèles à tracer présente les silhouette combinées d’un couple!

Silhouette du corps à tracer – Couple dans la quarantaine

Cliquer sur les dessins pour les agrandir et les imprimer en plein format.

 

couple-40-0001

 

couple-40-0002

 

couple-40-0003

 

couple-40-0004  

Travaillant en multimédia, Doudoulolita utilise le logiciel libre Inkscape pour créer ses propres silhouettes et dessins de mode, en voici quelques exemples :

silhouette-inkscape

Un grand merci à tous les modèles volontaires qui nous ont envoyé leurs photos, petit à petit, grâce à vous, nous sommes en train de bâtir une référence de silhouettes non-stéréotypées, en hommage à la grande diversité de proportions et formes du corps humain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s