Silhouettes vierges à habiller

3 silhouettes vierges en position frontale, à imprimer en pleine grandeur pour préparer vos dessins de mode

Vous avez été nombreuses à demander de simples silhouettes « vierges » (non-habillées) pour esquisser vos créations de vêtements.

Ce site étant entièrement consacré à la diffusion de modèles à tracer inspirés des proportions réelles du corps, nous vous demandons de nous aider à démontrer la grande variété de formes du corps en nous envoyant des photos de silhouettes du corps trouvées sur Internet, dans des livres ou parmi vos propres photos, nous nous en inspirerons pour créer de nouvelles silhouettes à tracer (ne vous inquiétez pas, nous ne publions que des dessins, aucune des photos envoyées ne sera diffusée). Vous pouvez aussi dessiner vos propres silhouettes en traçant les contours de votre propre corps d’après une photo, nous vous montrerons comment faire dans un prochain article.

En attendant, nous vous avons préparé quelques silhouettes en s’inspirant du travail accompli par un dénommé Sheldon, au début du siècle dernier.

Ce chercheur avait découvert que l’être humain a dès la naissance des prédispositions naturelles à être plutôt maigre, rond ou musclé.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que si vous vous trouvez pas assez maigre, pas assez ronde ou pas assez musclée, ce n’est pas nécessairement une question de manque de bonne volonté, votre corps appartient peut-être tout simplement à une catégorie qui ne correspond pas tout à fait à l’idéal que vous vous en faîtes!

Relaxez, aidez-nous à découvrir à quel point il existe une infinie variété de formes de corps et qu’il y a toujours moyen de s’amuser et d’être créative pour s’habiller!

Envoyez-nous des photos de vos recherches d’habillement, « look » ou créations, nous en choisirons pour réalisez quelques suggestions illustrées de style sur ce site!

silhouette-corps-1a-0001

Clique sur les images pour les agrandir et les imprimer

silhouette-corps-1a-0002

Exercice suggéré : Crée un style d’habillement pour chacune des silhouettes.

silhouette-corps-1a-0003

Dis-nous si ces silhouettes te sont utiles ou si tu cherches d’autres formes d’aide au dessin de mode!

Publicités

5 réflexions au sujet de « Silhouettes vierges à habiller »

    1. EM Auteur de l’article

      Merci pour votre demande, nous serions bien heureuses aussi de diffuser des silhouettes avec des formes « très généreuses ». De notre coté, l’équipe est prête à dessiner les silhouettes pour peu que nous ayons des photos de poses dans lesquelles les lignes du corps sont visibles. Nous allons lancer un appel en ce sens. Si vous avez vous-mêmes trouvé des photos que vous aimeriez voir converties en silhouettes, n’hésitez pas à nous les envoyer.

      Répondre
  1. agnes mpassi

    bonjour,
    Je suis couturière, et je cherche à dessiner mes modèles, pour pouvoir les créer ensuite (avec dans l’idée de créer pour des femmes rondes, et pas seulement pour moi!).
    J’ai 46 ans, des formes que l’on peut appeler généreuses voir très généreuses (je m’habille en 48/50, plus souvent 50 d’ailleurs. Je mesure 1,65 m pour 88 kilos si cela peut vous donner une idée.
    J’ai lu cet article et si cela vous convient, je peux éventuellement vous envoyer quelques photos de moi à transformer en silhouettes. Pouvez-vous m’en dire plus sur ce que vous recherchez (poses, tenues dans lesquelles se prendre en photos, comment vous les envoyer…)
    Merci, à bientôt!
    Agnès

    Répondre
    1. EM Auteur de l’article

      Bonjour Agnès,

      Il semble en effet que la demande de créations de mode pour femmes rondes est en pleine croissance. Une jeune styliste d’Afrique du Sud nous confiait récemment qu’elle entendait se spécialiser dans le domaine. Et nous avons eu plusieurs demandes pour des silhouettes rondes et très rondes.

      Toutes les informations sur la manière de prendre les photos et de les envoyer se trouve sur la page :

      https://modelesatracer.org/comment-participer/

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s